Tendances

Les bijoux de baptême que l’on peut porter avec tous les looks.

17 mars 2021

Le baptême est plus ou moins important dans les familles Françaises. De moins en moins de famille pratique réellement le baptême, mais il était encore réellement fréquent il y a quelques années de cela. Pratiquer cette cérémonie permet donc de faire rentrer votre enfant dans la religion que vous pratiquez. Quand on est une famille qui pratique ou bien qui est tout simplement croyante, le fait de baptiser un enfant est très important. 

Mais, quand l’enfant devient adulte ou adolescent, comment réussir à porter toujours des bijoux de baptême ? Nous allons voir comment aborder la religion à travers les bijoux et cela, qu’importe le style que nous avons au quotidien. 

Prendre des médailles originales.

Vous pouvez effectivement trouver des medailles bapteme originales et pouvoir les porter tous les jours. Il n’y a aucun souci à cela. Sachez d’ailleurs que vous pouvez trouver des médailles qui peuvent être assez discrètes concernant votre religion. Certaines personnes n’aimant pas réellement montrer la religion, il est vrai que dans ces cas-là ces personnes-là vont donc préférer un bijou qui ne se voit que très peu. 

Sachez également que vous pouvez choisir la taille de la médaille. Que celle-ci soit assez grande ou petite, vous pouvez prendre en fonction de ce que vous préférez. Vous pourrez également la personnaliser afin de pouvoir y mettre votre nom et prénom derrière. C’est ce qui se fait, d’ailleurs, assez souvent lorsque l’on offre une médaille de baptême. 
Le type de médaille peut être également choisi. Si vous souhaitez plutôt quelque chose en or, en argent ou en plaqué or, par exemple. N’hésitez pas à prendre selon votre style afin de pouvoir plus facilement la porter tous les jours. 

Porter une gourmette.

Pour les personnes qui souhaitent donc avoir un bijou discret, la gourmette est également une bonne idée. Pour les femmes, sur le poignet, vous pouvez y mettre une gourmette assez fine, qui ne montre en rien votre religion et le fait que celle-ci soit pour célébrer votre baptême. Vous pouvez les trouver en or comme en argent, c’est à vous de prendre la couleur que vous préférez sur votre peau. Sachez d’ailleurs que les gourmettes que l’on se voit offrir lorsque l’on est enfant, nous pouvons les adapter à notre poignet plus tard afin de pouvoir toujours la porter, si nous le souhaitons. 

Pour les hommes, les gourmettes sont souvent un petit peu plus grosses, car le poignet d’un homme est toujours un petit peu plus épais. Mais, concernant les inscriptions dessus, il en sera de même que sur celles présentes sur les gourmettes femmes.

Comme vous avez donc pu le remarquer à travers cet article, il est donc possible de porter des bijoux de baptême et cela, même lorsque nous sommes adultes. Les bijoux n’ont pas forcément une consonance religieuse et même si c’est le cas, sachez que vous pouvez très bien les porter ! Il n’est pas interdit d’avoir un signe religieux, d’autant plus chrétien ! Alors, si vous souhaitez les porter, qu’importe votre âge, n’hésitez plus !