Make-up

Trouver le meilleur costume pour Halloween

27 septembre 2021

Après Oktoberfest, qui est la fête de la bière, ce sera Halloween, la fête des saints que l’on célèbre le 1er et 2 novembre prochain. Il y aura des activités pour les enfants qui vont s’organiser dans le village, et tout le monde se déguise effroyablement. Les costumes sont déjà disponibles dans les boutiques, reste à savoir quel personnage maléfique inspirera vos enfants cette année.

Mettre un costume d’Halloween

La base d’un costume d’Halloween est la couleur. Le noir est très prisé, mais on peut le mélanger avec du rouge ou du blanc. Mais pour être simple, on peut juste porter un look différent d’habitude. On peut être de super héros et se déguiser comme telle durant la célébration, mais on peut juste rester naturelle et apprécier les spectacles offerts par les animateurs du village. On peut aussi rester à la maison et regarder un film d’horreur sur Netflix. Bien évidemment, quand on se déguise, le but est que les autres ne vous reconnaissent pas, donc des secrets peuvent être entendus accidentellement, mais vous le gardez pour vous.

Le déguisement tendance du moment

Portée de l’intérêt à ce déguisement, il est possible qu’un seul coup de pinceau pour un maquillage puisse tout transformer. Le but est d’effrayer les passants d’un seul regard et de laisser les petits enfants se fasciner avec le personnage que vous avez interprété. Pour cette année, les déguisements se réfèrent aux évènements sociaux dans le monde. 

Le déguisement d’Harley Queen est très en vogue, quand elle était dans Bird of Prey avec ses gadgets, ses tatouages, ses gants de rockers et les cheveux teintés en multi couleur. Et bien sûr quand on parte d’Harley Queen, on n’oublie pas son mari le Joker, le clown raté qui devient très méchant. En évoquant le terme de clown, on n’hésite pas à parler de « ça » et sa tête bien enflée et les cheveux tout rouges. La série « Walking dead » est toujours en vogue avec de nouveaux zombies à affronter et des histoires de familles brisées, vous pouvez vous déguiser en zombie. « Chucky » la poupée tueur a été très célèbre il y a longtemps, maintenant, c’est sa femme qui fait surface et elle est encore plus absurde et très affreuse que lui, qui sont aussi des personnages à copier.

Se laisser inspirer pour le costume

La bonne inspiration très facile à réaliser est le costume noir avec des peintures de squelettes. Ou bien le costume d’une sorcière avec son chapeau effroyable, sa canne et le visage transformé par le maquillage. Il y a des masques que l’on peut acheter également pour ressembler à « the Musk » ou à un monstre de l’espace, etc. Les jeunes peuvent avoir juste l’idée de s’habiller en coronavirus, parce qu’en effet, c’est aussi un personnage effroyable et jusqu’à maintenant, il n’arrête pas d’attaquer les humains. Sans oublier de fabriquer les citrouilles en forme de tête de mort et de partager des friandises à nos amis.

Le but d’Halloween est de faire peur aux gens, il suffit de changer la décoration intérieure de votre maison et mettre quelques reflets de froissement pour mettre tout le monde dans l’ambiance.