La tendance
Tendances

Pourquoi les humains suivent-ils les tendances ?

8 mars 2020

Les humains sont habitués à suivre les foules. Depuis notre enfance, on nous apprend à nous comporter d’une certaine manière. À distinguer le bien du mal. À aimer ce que les autres enfants aiment. En gros, tout ce qui est possible pour s’intégrer.

Ce qui est tordu, c’est qu’en grandissant, nous avons commencé à laisser derrière nous des schémas différents. C’est à ce moment-là que nous sommes tombés dans la complexité. D’être ce que nous sommes, ce que nous aimons, avec qui nous nous entourons.

La tendance guident le confort vestimentaire des Hommes

La tendance

Les gens veulent avoir l’air d’être dans le coup plutôt que d’être en retard sur les temps qui se sont écoulés, que ce soit positivement ou négativement. L’homme est un animal très social, et le suivi des tendances apparaît de manière plus radicale dans notre jeunesse et au début de l’âge adulte, lorsque nous sommes le plus conscients de notre statut social.

Nous sommes tous influencés par les choses que nous voyons dans notre vie quotidienne, y compris les médias. Peu d’entre nous ont la confiance nécessaire pour se démarquer et être le leader de la meute, mais certains ont la confiance nécessaire pour le faire. Nous sommes attirés par les choses nouvelles qui donnent un sentiment de changement et, peut-être, de progrès. Les chercheurs pensent que le cerveau se rééduque s’il est en conflit avec la norme, ce qui pourrait expliquer pourquoi nous considérons qu’être trop différent est l’une des erreurs sociales les plus fondamentales.

Déchirez un morceau de papier et notez la tendance qui vous semble la plus populaire actuellement.