Un cheveu gris, une petite ride, cela montre qu’on prend de l’âge. A 30 ans, les scientifiques estimes que le collagène réduit d’à peu près 1% chaque année qui passe. A cet âge fatidique, les cellules du corps prennent plus de temps pour se régénérer et de la même manière le collagène réduit dans l’organisme. Pour garder le visage de vos vingt ans, il faut lui apporter un certain nombre de soins qui lui soient adaptés.
Les gestes anti-âge
A trente ans, on veut toujours se sentir jeune; c’est pourquoi pour redonner de l’éclat à votre visage, atténuer les effets des rayons UV, ralentir la perte en collagène et l’élastine, il vous faut avoir les bons gestes.
Prendre soin de votre visage passe d’abord par le nettoyage. Il doit être laver en profondeur pour éliminer les peaux mortes au moins deux fois par jour. N’hésiter pas à faire des gommages réguliers pour exfolier la peau de votre visage, ce qui le rendra doux et éclatant. Après un bon nettoyage, il vous faut utiliser un sérum avant de mettre votre crème pour augmenter l’élasticité de votre peau. Les sérums vont limiter les risques de vieillissement de votre visage.
Dans la lutte contre le vieillissement prématuré du visage, l’hydratation est incontournable. Votre crème de visage doit être choisie en fonction que votre peau soit sèche, mixte ou grasse. Elle va améliorer l’élasticité et réduire l’apparition des rides. Le contours des yeux n’est pas non plus à négliger puisqu’ils sont la partie où la vieillesse se fait le plus ressentir. Privilégiez donc un soin adapté pour le contour des yeux.