Fashion | Mode

Tout savoir sur les kimonos : caracteristiques, origines et comment les porter

31 mars 2022

La robe traditionnelle japonaise dont le tissu principal était la soie et les motifs orientaux est la source d’inspiration du kimono. C’est un vêtement léger aux manches larges qui se décline dans différents tons et longueurs pour donner une touche très orientale à vos looks. Aussi délicat que les geishas, ce vêtement surdimensionné est parfait pour remplacer la veste ou le blazer les jours plus frais ou même le châle lors des mariages et des cérémonies. Son style confortable et frais peut être combiné à différents vêtements tels que des blouses, des robes et des combinaisons. Prenez note pour en savoir plus !

Kimono : caractéristiques et origines

Le kimono est un vêtement que tout le monde connait. C’est sûr que vous l’avez déjà vu dans les films, les illustrations ou les défilés. Et il est connu comme la représentation claire de la culture japonaise. Toutefois, avant de vous donner des conseils sur comment le porter, nous allons d’abord vous parler de son origine.

Kimono est un mot composé qui signifie ki « porter » et mono « chose ». Vous pouvez donc comprendre que sa première signification est liée à l’habillement. À l’origine, il était appelé gofuku. Ce qui signifie « vêtements de Wu ». En effet, son design était influencé par le vêtement traditionnel chinois, le hanufu. L’existence de ce vêtement remonte au Ve siècle.

Les indiens se sont également inspirés de ce style de vêtement et ont créé le kimono indien, disponible en plusieurs types et couleurs. Les types de kimono correspondent à l’état civil, à l’âge, au sexe et à la formalité des circonstances. En effet, ceux-ci donnent au kimono son symbolisme. Par exemple, si un kimono indien est porté lors d’une cérémonie officielle, les couleurs et le tissu varient souvent.

Conseils pour porter un kimono et attirer les regards

Jouer sur les couleurs et les impressions : Vous pouvez opter pour un kimono monochrome sobre et élégant, ou oser des motifs orientaux tels que des fleurs. Si vous voulez affiner votre silhouette, optez pour un kimono de couleur sombre. Si vous choisissez un kimono imprimé, combinez-le avec une tenue unie en dessous. Si vous êtes mince, optez pour un kimono à large imprimé dans des couleurs plus attrayantes. Cela équilibre les formes et ajouter du volume.

Tenir compte des tissus : vous pouvez par exemple choisir la soie la plus élégante au crochet le plus hippie. Il s’agit d’un style à combiner en toute occasion.

Considérer la longueur : De court, moyen à XXL. Si vous êtes grande, vous pouvez opter pour un kimono extra long jusqu’aux pieds. Mais si vous êtes petite ou avec des courbes, optez pour un kimono plus court.

Vérifier les détails : Les franges sur le kimono sont un détail qui donnera de la vie à vos mouvements. Si vous êtes un peu mince, optez un kimono large avec des franges. Il en va de même pour les décolletés croisés et la bande comme ceinture pour les combinaisons, robes et chemisiers.

Bref, il existe plusieurs exemples de la façon de porter des vêtements de style kimono dans différents styles. C’est sûr que vous trouverez ce qui convient le mieux à votre personnalité.